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Jutsu & Elements

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AuteurMessage
Kyuusei Uchiwa

Ronin de rang B • Fondateur

Kyuusei Uchiwa


Ronin de rang B • Fondateur



Stats
Santé / Energie Vitale:
Jutsu & Elements Lefthp200/200Jutsu & Elements Hpnone  (200/200)
Chakra:
Jutsu & Elements Chakraleft170/170Jutsu & Elements Hpnone  (170/170)
Expérience:
Jutsu & Elements Grayle1074/110Jutsu & Elements Hpnone  (74/110)

Jutsu & Elements Empty
MessageSujet: Jutsu & Elements Jutsu & Elements I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 18:34





Jutsu
&
Éléments




■ Introduction
Tout d'abord les jutsu s’achète dans l'évolution (topic) moyennant de l'expérience.
Mais l'idée repose sur le faite de voir disparaître le répertoire de jutsu comme on trouve sur tout les forum naruto vous savez le gros truc inutile ou est répertorié tout les jutsu du genre "Boule de feu" depuis quand il faut une technique pour un ninja spécialisé dans le Katon pour faire une misérable boule de feu ? ou bien pour un spé Raiton pour nous balayer une zone s'éclaire ?
L'idée est donc de ne pas apprendre des techniques mais des capacités liées à ces techniques :
Donc pour les élément de base raiton, futon, katon, doton, suiton, mais comme dans l'apprentissage de naruto on apprend à changer la forme de son chakra pour donner une forme ou une autre. Donc les apprentissages de base :


■ Changement de forme


Changement de forme niveau I : Boule et/ou forme naturelle

En apprenant cela, vous pouvez créer des boules de feu les cracher ou bien les concentrer dans votre main (qui a dit Rasengan ?) ou bien faire pleuvoir des éclaires ....

Changement de forme Niveau II : Forme animal

En apprenant cela vos technique prennent des formes animal : lion, tigre ... Il peuvent avoir l'effet de corriger légèrement leur trajectoire pour toucher leur adversaire, cela réduit le malus d'éloignement.

Changement de forme niveau III : Forme Mythique

La vous pouvez former des dragons ou bien des choses énorme descendant du ciel (Sasuke sort de se corps !) Ce sont des formes dure à apprendre, mais une fois que vous lancerez des techniques avec ces formes la distance ne jouera plus du tout vue que ces choses iront chercher votre adversaire (sauf adversaire caché)
Chacune de ces formes on leur bonus, mais possède aussi leur malus, la forme I est beaucoup plus précise au corps à corps qu'une forme II/III qui va perdre en puissance si la cible est loin ou bien qui va vous coutez plus en chakra.

Vous voyez en trois petit apprentissage, votre personnage pourra sans rien apprendre d'autre tirer des boule de feu comme il le souhaite ou bien nous faire apparaître un lion de vent. Pourquoi cela ? Car sa simplifie la vie du joueur qui n'a pas besoin de valider une technique puis une autre juste pour la forme, de plus cela retire le répertoire qui ne sert à rien ! Et cela vous laisse beaucoup plus de place à votre imagination.


■ Maitriser son chakra


Mais je vous ai un peu mentie, comme tout ninja avant de balancer des techniques il faut savoir maitriser son chakra :

Naissance du Chakra : Le ninja apprendre à canaliser son énergie
Mouvement possible : Malaxer son chakra
Jutsu Offert : Bunshin ...

Comme vous pouvez le voir, "Naissance du Chakra" est la toute première chose à apprendre cela vous serra presque offert à votre présentation. Les mouvement possible ne sont pas à apprendre, mais il nécessite l'évolution. Donc vous apprenez "Naissance du Chakra"
Vous débloquez au niveau O tout les mouvements possible, puis en achetant des points techniques vous les faites monter d'un niveau par point, pour apprendre des techniques de différents niveaux, il vous faudra respecter certaines conditions.
(Quand il y a marqué offert vous pouvez prendre la technique directement dans votre fiche.)

Contrôle du chakra : Le ninja maitrise son chakra
Mouvement possible : Canalisation du Chakra, Détection des Gen
Mouvement offert : Marcher sur les arbres, Marcher sur l'eau, Boost au Chakra

Destiné du chakra : La plus haute maîtrise du chakra
Mouvement possible : Contenance du chakra, Détection de ninja
Mouvement offert : Adhésion grâce au chakra, effet chaotique

Ainsi pour avoir l'autorisation d'apprendre :

Niveau I : il faut 2 dans "Malaxer le chakra"
Niveau II : 4 "Malaxer le chakra"; 2 "Canalisation du Chakra", 1 "Contenance du CHakra"
Niveau III : 6 "Malaxer le chakra", 4 "Canalisation du Chakra", 3 "Contenance du chakra"
Niveau Divin : 8 partout

Donc avec ce que nous avons apprit vous savez apprendre à former n'importe quelle technique et de n'importe qu'elle niveau. Mais les jutsu c'est aussi des effet, la encore c'est très simple ! il suffit d'apprendre l'effet, l'effet est proposé par le joueur si l'effet repose sur un élément en principal (Katon futon) on laisse l'exclusivité de cet effet jusqu'à qu'il est utilisé cette technique plus de 15 fois puis après il passe dans le domaine publique.

Pour les capacité spécial et art spécial, c'est le même principe sauf que vous nous proposer donc votre capacité spécial à la validation. Nous validons donc la description, ces limites, ces bonus et ces malus. Vous devez aussi proposer les capacité à avoir pour réussir les techniques de votre art les différents effets qui peuvent être ajouter aux technique. Lors de la validation on mettra surement des malus à l'utilisation d'un effet.

Un petit exemple pour vous montrer :
La capacité de Neji, c'est de contrôler les afflux de chakra par chaque pores de sa peau, et par coup de chakra fermer les "points" qui permettent au corps adverse de faire affluer son chakra.

Ça c'est la capacité de Neji très résumé.

Vous résumé les effet possible :
Effet 1 : Fermer les points de passage du chakra adverse
Bonus : ....

Effet 2 : Éjecter une grande concentration de Chakra pour se protéger (principe du tourbillon divin)
Bonus : ....

Et vous continuez ainsi.
Maintenant pendant votre combat vous décidez de vous battre au corps à corps, vous vous accrochez à un ennemie commencer à utiliser le premier effet puis vous greffez le second pour éviter les attaques extérieur vous tournez donc sur vous même rejetant une grande concentration de chakra, vous pouvez même rejeter l'adversaire brutalement plus loin dans un mouvement RP.

Vous voyez vous ne faite que greffer les effets appris et validé à votre rp cela vous donne des techniques illimité car reposant uniquement sur votre imagination.
Bien entendu cela coute du chakra, un lancé de dé (donc une action basique) coûte déjà 1 en chakra, vous rajoutez 1 par effet lors de votre action et n'oubliez pas que le coût est touché par le multiplicateur de votre techniques.

Pour ce qui est de capacité corporelle comme des Dojutsu ou un troisième bras ou autre ... il faut les valider lors de la validation de votre art.


■ Type d'attaque


Bon il reste un petit point les type d'attaque : multi-cible, cible, zone, ben la on vous laisse le choix, une technique cible ne coutera rien de plus en chakra, par contre compté +1 pour une multicible et +2 pour une zone.
De plus n'oubliez pas qu'une zone touche aussi vos alliés autant que vos adversaire, dans vos rp faite en sorte de bien diriger vos zones.
Pour les multi, la force final de votre technique peut être répartie comme bon vous semble parmi les adversaires que vous visez, si je lance une multitude de boule de feu, je concentre 10 de chakra si j'ai 10 adversaire mais que je choisie 3 parmi eux je peux faire :
Premier ennemie : 10% des dégât
Second ennemie : 10%
Troisième ennemie : Le reste

Si ce n'est pas spécifié les dégât son divisé de manière équitable entre les joueurs visé.


■ Elements


Un élément, il faut bien le maîtriser donc, une fois le niveau maîtrise atteint (niveau 5) on peu avoir un second éléments. Le second élément est diminué de deux points.

Donc si vous maîtrisez le Katon au niveau 6, vous pouvez donc maîtriser un autre élément de votre choix car, vous avez atteint une maîtrise de ninjutsu dans le Katon. Donc vous maîtrisez le Katon au niveau 6 mais le suiton au niveau 4 par exemple.

Une fois arrivé au maximum d'une maîtrise ninjutsu (niveau 15) vous pouvez combiner deux arts. A ce moment la votre maîtrise du Katon est niveau 15 votre maîtrise de votre second élément est donc niveau 13. Et votre maîtrise du troisième élément qui est obligatoirement une fusion des deux serra niveau 11.

Passons maintenant au confrontation des techniques :

Quand un joueur lance une technique, un autre joueur peut en lancer une autre pour contrer avec une autre technique ce qui est prit en priorité c'est votre maîtrise de la capacité :

Ninja 1 ; envoie un Ninjutsu de niveau 5
Ninja 2 ; envoie lui aussi une technique mais Niveau 6

Les dégâts des deux jets de dé (+5Pv/niveau d'écart pour celui qui maîtrise le mieux l'élément) sont soustrait le plus fort gagne automatiquement les dégâts restant sont distribué au perdant. Voila les quelques modifications :

Même élément :

Élément | Même Niveau |
- Les dégâts restant (de l'attaque) vont toujours vers le défenseur
- Si c'est le défenseur qui gagne les dégâts restant ne sont pas distribué

Eléments | Niveau différents |
- Si Attaquant est supérieur retiré les dégâts fait par la technique de défense a l'attaque, si tout les dégâts sont absorbé rajouté 5Pv/niveau d'écart.
- Si défenseur est supérieur retiré les dégât fait par la technique de défense a l'attaque et ajouté 5pv/niveau d'écart si vous absorbé tout les dégâts et en faite, le surplus va sur l'attaquant.

Si élément différent :

Ce qu'il ne faut pas oublier :

...Feu>Vent>Foudre>Terre>Eau>Feu...

Donc c'est la même chose que pour plus haut, pour les même éléments, sauf que vous rajoutez +2 en bonus de niveau si vous avez un élément plus puissant que l'autre.





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